Entretien des plantes
# plante dépolluante - entretien des plantes
Vous n’avez pas la main verte ? Cet article est fait pour vous ! On vous a sélectionné 7 plantes d’intérieur faciles d’entretien.
Beaucoup de gens adoreraient avoir de belles plantes vertes chez eux... Malheureusement, tout le monde n’a pas la main verte et pour certain, il n’est pas facile de maintenir un végétal en vie plus de quelques semaines... Alors pour vous et rien que pour vous, Cmonjardinier a fait une sélection de plantes d’intérieur faciles à entretenir !
L’Aloe Vera est une jolie plante connue pour ses nombreuses vertus.
Cette succulente se cultive parfaitement en intérieur. Elle ne se taille pas et ne nécessite d’un rempotage que tous les 2 à 3 ans.
D’un point de vue arrosage, elle n’est pas trop gourmande. En hiver, arrosez-la 1 à 2 fois par mois et en été maximum 1 fois par semaine s’il fait vraiment chaud.
Ne la placez pas au soleil directement, cela pourrait assécher ses feuilles.
Plus d’informations sur la culture de l’Aloe Vera !
Cette plante originaire d’Afrique tropicale et d’Asie est LE végétal qu’il vous faut si vous aimez l’exotisme mais de que vous n’êtes pas très bon quand il est question de maintenir une plante en vie...
C’est une plante résistante au manque de lumière et aux arrosages irréguliers. Mais si vous êtes décidé à bien vous occuper de vos plantes, trouvez-lui un endroit lumineux, sans qu'il soit face au soleil.
Si les feuilles du dessous se dessèchent et tombent, pas d’inquiétude, tout est normal. C’est ainsi que se forme le tronc de ces arbustes.
Aussi, le Dracaena Marginita est connue pour ses vertus dépolluantes.
Ah le ficus... C’est le végétal des plants killers par excellence... Elle est originaire d’Inde et super facile à entretenir, elle aime la lumière mais déteste les courants d’airs. Elle ne requiert qu’un arrosage tous les 10 à 15 jours en automne et encore ! En été il vous faudra apprécier si la terre est sèche ou non pour l’arroser.
C’est une dure à cuire parfaite pour les personnes n’ayant pas du tout la main verte, et oubliant régulièrement d’arroser leurs plantes.
En effet, cette plante originaire d’Afrique s’adapte assez facilement aux conditions que vous lui imposez. Elle se contente de peu de lumière mais aussi d’un arrosage peu fréquent.
Elle a une bonne croissance et elle résiste assez bien aux maladies.
Cette plante saura vous satisfaire pleinement, même si vous ne lui accorder que peu de temps par mois.
L’echeveria agavoides est une des plantes d’intérieur faciles à entretenir... c’est une plante semi désertique qui s’accommode très bien aux pièces lumineuses voire très lumineuses.
D’un point de vue arrosage, elle n’est vraiment pas gourmande.
Vous devez attendre que la terre soit bien sèche avant de l’arroser. Elle n’est pas très rustique, donc veillez à ne pas la mettre dans un endroit frais surtout si vous habitez plutôt dans le Nord de la France.
En savoir plus sur votre zone de rusticité !
Le pilea est une des plantes d’intérieur faciles à entretenir et très originales. C’est à ses petites feuilles rondes qu’elle doit son nom de « Plante à monnaie chinoise ».
Elle est très facile d’entretien et a une croissance relativement rapide.
Cette plante originaire de Chine aime beaucoup la lumière. Elle suit d’ailleurs l’orientation de la lumière pour se développer... Alors veuillez à la tourner régulièrement.
Elle apprécie également l’humidité mais déteste l’eau stagnante. Arrosez-la tous les 15 jours et le tour est joué. C’est aussi une plante facile à bouturer.
Le palmier aréca a besoin de beaucoup de lumière pour se développer mais pas de trop grande exposition au soleil directement... Cela pourrait assécher ses feuilles.
De manière général, c’est une plante assez résistante et facile à cultiver.
En été elle demande un arrosage régulier, mais en hiver 1 arrosage toutes les deux semaines suffiront amplement.
Voilà notre sélection de plantes d’intérieur faciles à entretenir ! SI vous avez besoin d’autres conseils sur l’entretien des plantes, n’hésitez pas à aller voir notre rubrique dédiée !