Conseils de jardinage
Envie d’assainir votre intérieur ? Voici une sélection de 9 plantes qui contribuent à la purification et à la dépollution de l’air !
Besoin d’astuces pour purifier l’air de votre maison ? On vous propose les plantes d’intérieur ! Aussi belles que pratiques, elles habilleront votre intérieur tout en le dépolluant. Cependant, il parait important de rappeler que les plantes ne dépolluent entièrement l’air de votre intérieur, elles contribuent à l’assainir et à la purifier légèrement mais pas de manière extrêmement significative. Cmonjardinier vous fait une sélection de 9 plantes dépolluantes à mettre chez soi.
Le chlorophytum est jolie plante d’intérieur aussi appelée « plante-araignée » en raison de ses longues et fines feuilles qui ressemblent à des pattes d’araignées. Elle est originaire d’Afrique du Sud et possède un feuillage persistant.
Concernant son exposition, il aime les espaces lumineux et humides cependant, il n’apprécie pas le soleil direct et redoute les excès d’eau.
Pour se développer, laissez-la dans un environnement assez chaud : il apprécie les températures allant de 15 à 25°C.
Cette plante originaire d’Inde fait partie de la famille des Moracées, elle peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Elle n’est pas friande d’une atmosphère trop sèche et préfère un emplacement dans une zone humide et lumineuse.
Arrosez le ficus elastica au moins 1 fois par semaine et plus généralement lorsque la terre en surface est sèche.
La fougère de Boston est l’une des 9 plantes dépolluantes à mettre chez soi. En effet, celle-ci absorbe le xylène et le formaldéhyde.
D’un point de vue rusticité, elle ne supporte pas les températures allant en dessous de 10°C. Elle apprécie les sols riches en humus et bien drainés mais aussi une exposition lumineuse sans soleil direct.
Le lierre possède une bonne action dépolluante car il filtre de nombreux gaz. Cette une plante grimpante est une vivace pouvant aussi bien être cultivée en intérieur qu’en extérieur.
Le lierre n’est pas compliqué, il apprécie aussi bien les expositions ensoleillées que mi-ombre voir ombragée. D’un point de vue sol, il est aime les sols classiques et assez frais.
Vous pouvez l’arroser avec modération, lorsque la terre en surface est réellement sèche.
Une des 9 plantes dépolluantes à mettre chez soi et facile de culture est le philodendron erubescens. En effet, il ne demande pas beaucoup d’entretien... Il nécessite un sol assez riche, frais et plutôt bien drainé et a besoin d’une pièce très lumineuse mais sans soleil direct.
Cette plante aime évoluer dans un environnement assez doux, entre 15 et 25°C. Vous pouvez l’arroser environ 1 fois par semaine, attendez bien que la terre soit sèche.
Le pothos est une jolie plante facile d’entretien avec de belles nuances sur son feuillage. Il peut en effet développer de belles fleurs jaunes, rosées ou même blanches ! C’est une plante grimpante originaire du Sud-Est de l’Asie qui apprécie la lumière vive mais aussi soleil direct ou encore la mi-ombre.
Elle requiert un arrosage régulier surtout en été, vous pouvez en effet l’arroser jusqu’à 2 fois par semaine.
Le pothos est extrêmement facile à bouturer dans l’eau si vous souhaitez le multiplier.
Saviez-vous qu’il existe environ 150 espèces de Schefflera ! Elle est appréciée pour sa facilité d’entretien et ses vertus dépolluantes.
Placez la dans une pièce lumineuse sans soleil direct de préférence et évitez de la déplacer après cela car elle a du mal à se réadapter.
Concernant l’arrosage, celui-ci doit être régulier mais pas trop abondant.
De temps en temps, vous pouvez dépoussiérer les feuilles de votre végétal, cela lui fera le plus grand bien.
Elle fait partie de notre sélection de 9 plantes dépolluantes à mettre chez soi. Aussi appelée « langue de belle-mère » assainit l’air et régule l’humidité intérieure.
En plus d’être belle et mignonne, c’est une plante dépolluante et porte bonheur !
Elle se plait dans un sol bien drainé et avec une exposition lumineuse.
N’hésitez pas à aller voir nos conseils pour jardiner bio et écolo !