Entretien du jardin
Quand les premières gelées sont arrivées et que l’hiver a commencé, il est indispensable de prendre ses précautions pour éviter l’accumulation de neige et de verglas ! Voici nos astuces.
Lorsque les flocons de neige viennent s’accumuler dans votre jardin ou devant votre porte, les risques de glissades sont important. Voici donc quelques astuces et conseils pour un déneigement du jardin rapide et efficace.
Pour vous faciliter la vie, cmonjardinier.com vous propose ses services en matière de déneigement .
Éligibles aux 50% de crédit d’impôt, ces « travaux d’entretien » pourront être faits avec efficacité et professionnalisme par nos jardiniers-paysagistes.
Ceux-ci sont équipés de matériel professionnel et mettent leur savoir-faire au service de votre jardin.
Ils pourront vous proposer plusieurs méthodes de déneigement et vous donner quelques conseils.
La pelle à neige :
Bien que basique et connue de tous, la pelle à neige reste l’outil le plus utilisé pour le déneigement des jardins. Pratique et relativement facile d’utilisation, elle requiert tout de même une certaine force physique.
Aussi, l’aide d’un professionnel n’est pas à négliger. Son expertise et sa compétence, vous accompagneront tout au long de cet tâche et vous permettront de prendre soin de votre jardin en utilisant du matériel professionnel.
Le grattoir à glace :
Pour une petite surface, le grattoir à glace est l’outil parfait qui vous aidera à nettoyer les plaques de glace et la neige tassée. Fini les glissade, vous pourrez marcher l'esprit tranquille.
La déneigeuse et /ou fraise à neige électrique :
Si une simple pelle à neige peut suffire à déblayer une allée encombrée d'un léger manteau blanc, la déneigeuse et /ou fraise à neige électrique sera un outil indispensable en cas de fortes tombées de neige. Elle vous aidera à déneiger avec rapidité et efficacité votre jardin.
S’il n’est question que d’une fine pellicule, certaines astuces pour un déneigement bio et écolo peuvent être envisageables.
Les copeaux de bois :
Grâce à leur effet anti-dérapant et absorbant, ils contribuent à faire fondre la neige rapidement. Il vous suffira de les parsemer dans votre jardin et de laisser faire la nature !
Les cendres :
Si vous avez une cheminée et que vous ne savez pas quoi faire de vos cendres, voici une astuce pour un déneigement écolo dont vous ne pourrez plus vous passer !
En effet, les cendres aident à lutter contre la neige en accumulant la chaleur du soleil.
Elles accélèrent également la fonte du verglas. Dispersez-les un peu partout dans votre jardin et le tour est joué.
Le jus de betterave sucrée :
Tout droit venu du Canada, cette astuce 100% bio est à partager.
Grâce à ses propriétés antigel, la betterave sucrée permet un déneigement facile et rapide. Biodégradable et inoffensif pour la santé, elle est encore plus efficace et moins chère que le sel.