Conseils de jardinage
Envie de garder de beaux végétaux en hiver et de continuer à faire pousser vos légumes ? La serre froide est la solution ! On vous en dit plus !
L’hiver est une saison assez difficile pour les amoureux du jardin... Le froid, le vent et la pluie mettent à rude épreuve les végétaux en extérieur. Une solution ? La serre froide !
Aujourd’hui Cmonjardinier vous explique pourquoi cultiver sous serre froide en hiver et surtout, que cultiver ?
Un serre froide est en réalité une serre non chauffée. Elle permet d’abriter les végétaux des intempéries hivernales : pluie, neige, vent et de maintenir une faible chaleur en exploitant la chaleur des rayons du soleil. Elle permet donc mettre à l’abri vos végétaux sensibles au froid et même d’en faire pousser de nouveaux !
En d’autres termes, la serre vous permet de créer un micro climat protégeant vos végétaux et étant propice à leur développement.
Mais alors... Quelle serre choisir ?
Vous pouvez opter pour une serre vitrée traditionnelle à acheter dans des magasins de bricolage ou de jardinage : Gamm Vert, Leroy Merlin ou encore ManoMano.
Vous pouvez également choisir des version un peu moins imposantes comme les petites serres en bois ou en plastique également commercialisées dans de genre de commerce.
En savoir plus sur l'aménagement du jardin.
Les avantages de cultiver sous serre froide en hiver sont nombreux.
Que cultiver sous serre froide en hiver... C’est LA question que l’on se pose !
Elle est idéale pour la culture des légumes ou d’herbes aromatiques.
En effet, certains légumes s’adaptent parfaitement à la culture en serre en hiver. Ainsi, vous pouvez retrouver :
Herbes aromatiques :
Maintenant que cultiver sous serre froide n’a plus de secret pour vous, n’hésitez pas à aller voir notre article sur: Comment avoir un beau balcon vert en hiver ?