L'élagage est une activité très règlementée.
Confiez votre projet à un professionnel aguerri et diplômé.
Afin de mieux résister aux maladies, vos arbres ont besoin d’un bon entretien et ce, régulièrement. L’élagage leur permettra de rester plus forts et plus vigoureux.
La taille et l’abattage des arbres ont généralement lieu en automne, après la chute des feuilles et avant les périodes de gel.
Faire abattre un arbre ou le tailler requiert cependant un vrai savoir-faire. C’est le travail des entreprises d’élagage.
Les élagueurs membres de notre communauté sont de vrais professionnels ayant la formation et l’expérience requise. C’est sur ces critères que nous les sélectionnons. Ils s’appliqueront à comprendre vos besoins (abattage d’arbre, taille ou dessouchage) car les travaux d’élagage sont divers et variés, et chacun à sa spécificité.
1
La taille douce est utile à l’épanouissement de l’arbre en fonction de vos besoins.
La taille de réduction sur tire-sève quant à elle est assez importante. Elle apportera un soin tout particulier aux branches moyennes avec bourgeons qui favorisera la cicatrisation de l’arbre.
Enfin, la taille de réduction sur prolongement est également importante. Celle-ci permettra de travailler la structure principale de l’arbre afin de diminuer son envergure.
2
La taille en têtard ou émondage est un type d'élagage représentant une réduction sévère de l’arbre par la suppression totale des branches afin que l’arbre change sa structure.
La taille d'entretien sur tête de chat est une taille réalisée régulièrement afin que l’arbre n’augmente pas son envergure contre votre gré.
3
La taille de réduction est utile pour éclaircir un arbre tout en conservant sa forme et son volume.
La taille sanitaire permet de soigner l’arbre lorsqu’il y a présence de branches mortes, d’anomalies de croissance ou de blessures importantes. Celle-ci est effectuée dans le but de faire perdurer l’arbre et de sécuriser les alentours de ce dernier.
Concernant l'écimage, il s’agit de supprimer la partie supérieure de l’arbre. Cette pratique est principalement utilisée sur les conifères afin de diminuer leur hauteur lorsqu'il n'y a pas d'autre option.
4
La taille de sauvetage est bénéfique lorsque l’arbre a subit un stress. Elle permet de retirer la partie que l’arbre laisse dépérir afin de survivre. Cette méthode permet d’alléger le volume que l’arbre doit irriguer en sève.
La taille de fructification est uniquement destinée aux arbres fruitiers afin de régulariser leur cycle pour qu’ils fournissent des fruits de qualité et ce, en quantité.
Enfin, la taille de formation est réservée aux arbres récemment plantés, cette taille fait en sorte que l’arbre grandisse le plus sainement possible.
Le prix proposé par les professionnels évoluera en fonction du nombre et de la nature des arbres que vous souhaitez abattre ou tailler.
Pour en savoir, venez lire nos articles sur l'élagage.
avantage 1
avantage 2
Avantage 3