Travaux d'aménagement paysager
Jardin, balcon ou terrasse, c’est le moment de préparer les plantations pour le printemps ! Cette préparation peut commencer dès l’automne.
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et tout un tas de questions commencent à se croiser dans vos têtes lorsqu'il s'agit de planter au printemps.
Jardin, balcon ou terrasse, c’est le moment de préparer les plantations pour le printemps. La préparation peut commencer dès l’automne. Si vous avez un jardin, il est bon de mettre du compost ou des feuilles mortes pour éviter que tout se dégrade avec le gel. Mais veillez à mettre un compost complètement décomposé sinon il risquerait de brûler les plantes, et ce n’est pas l’objectif.
Pour les personnes ayant une terrasse, ou un balcon, utilisez un produit du commerce. Il est conseillé de mélanger du compost et de l’engrais. Ce mélange pourra alors être utilisé directement lors de la plantation.
C’est mieux de commencer à s’en occuper dès fin février/début mars, s'il n’y a pas de gel de prévu. Pensez à planter les plantes moins fragiles dans un premier temps, comme des rosiers ou des arbustes par exemple. Le mois d’avril sera pertinent pour ce qui est des plantes fragiles ou méditerranéennes. Il n’y a pas de secret, si vous pensez à bien arroser la plante après la mise en terre, cette dernière devrait bien pousser.
Pour un extérieur urbain, les plantes du sud vous ramèneront de la chaleur. Et pour le côté retour au naturel, pensez aux bambous qui donnent un bel effet. Les arbustes qui ne grandissent pas trop peuvent être très jolis sur une terrasse, et sont assez faciles d’entretien. Pour les environnements exposés au soleil, pensez à l’arbousier. Si vous voulez quelque chose de fleuri tout l’été, l’abelia sera très bien. Les pins, les prunus poussent eux facilement dans n’importe quelles conditions. Et enfin, les rosiers ! Même si ces derniers demandent plus d’entretien, ils fleurissent jusqu’en septembre et auront un bel effet de couleurs chez vous.