Vous avez envie de réaménager votre jardin ?
Votre jardinier paysagiste vous accompagne et réalise le jardin de vos rêves.
Il existe différentes solutions proposées par notre réseau de paysagistes en fonction de votre cahier des charges ou de votre budget pour la pose de brises vues et claustras.
1
La protection la plus naturelle est par la réalisation d’une haie dense. Il faudra donc bien penser à la plantation, l’entretien et la taille de ces haies. L’avantage principal réside dans le fait qu’elles sont naturelles. Elles se fondent donc parfaitement dans le paysage. Attention à bien laisser la place entre la clôture et la haie pour pouvoir la tailler correctement de tous les côtés.
2
Une haie artificielle (imitation lauriers, thuyas, cyprès...) visuellement très proche d’une haie naturelle pourra également être proposée en pose sur une clôture grillagée.
3
Nos paysagistes pourront également vous proposer des brises vues en toile de paillage synthétique. Ils permettent de facilement réaliser un brise vue qui de par sa couleur, généralement verte, se fondra dans le décor. Une alternative en brande de bruyère est également possible.
4
Une autre manière de faire un brise vue est la pose d’une clôture, palissade, barrière en bois ou composite. L’avantage de ce type de brise vue est qu’il permet de rapidement et efficacement stopper le vis à vis. Il demande relativement peu d’entretien, surtout si vous avez opté pour du matériel de qualité (ex : Bois traité autoclave d’une bonne épaisseur). Il conviendra de sceller dans un bloc de béton les poteaux des claustras pour une plus longue durée de vie et une meilleure résistance au vent.
5
La dernière solution est le caillebotis permettant de définir des espaces. Il donnera la possibilité d’éclairer naturellement des lieux tout en créant des jeux de forme.
N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets de pose de brises vues et claustras.
avantage 1
avantage 2
Avantage 3