Travaux d'aménagement paysager
Aujourd’hui on vous donne quelques idées et conseils pour bien aménager son jardin et cacher le vis-à-vis ! Cliquez-ici pour en savoir plus !
Un peu d’intimité au jardin est très appréciable, surtout lorsque les beaux jours reviennent et les températures remontent. Aujourd’hui nous vous donnons donc des astuces et conseils pour aménager votre jardin et cacher le vis-à-vis.
Les haies ou accumulations de végétaux sont très régulièrement utilisées dans les jardins ou terrasses pour cacher le vis-à-vis. Ainsi, nous vous proposons quelques idées de haies qui habilleront votre extérieur.
Elle vous apporte couleur, volume et intimité... c’est bien-sûr la haie fleurie ! En plus de ses nombreux avantages décoratifs, planter une haie de ce type est aussi un geste environnemental : elle encourage la biodiversité. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : votre zone de rusticité, la hauteur souhaitée, les couleurs ou encore le type de feuillage qui vous plairait.
Vous pourrez ensuite choisir les arbres et arbustes que vous souhaitez en fonction de ces éléments.
Si vous préférez une haie fleurie relativement basse, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Pour une haie un peu plus haute :
Pour plus d’informations sur les haies fleuries, cliquez ici : Comment faire une haie fleurie ?
Pour rester dans le végétal, nous vous conseillons également les arbres et arbustes au feuillage persistant et semi-persistant pour aménager votre et cacher le vis-à-vis.
Ceux-ci vous assurent 100% d’ intimité et zéro vis-à-vis tout au long de l’année !
Vous pouvez donc optez pour une haie de troènes de Californie mais aussi une haie de bambous ! Un peu exotique mais très pratique, le bambou s’entretien et se multiplie facilement ! Le plus ? Il se cultive dans presque toute la France...
Ensuite, vous pouvez choisir des végétaux plus communs tels que le pittosporum, le ligustrume ou encore la griseline.
Ou encore de grands arbres tels que : le laurier du Portugal, le cyprès, ou encore le chêne liège.
Bien évidemment, vous pouvez choisir de les planter en pleine terre, ou bien en pot. Cela vous permettra de les déplacer à votre guise.
Basiques mais pratiques, les brises vue ou les palissades sont idéales pour aménager un jardin et cacher le vis-à-vis.
En plus d’être très utiles, elles sont aussi faciles à mettre en place et efficaces aussitôt posées. Elles peuvent isoler aussi bien les balcons que les jardins.
L’avantage ? Il y en a pour tous les goûts !
Il vous sera facile de trouver votre bonheurs dans de grands magasins tels que Leroy Merlin, Brico Dépôt, Brico Marché... ou même en ligne !
Pour un effet naturel et romantique, optez pour les plantes grimpantes ! En effet, rien de tel que des plantes grimpantes.
Il en existe des persistantes et non-persistantes.
Pour les persistantes, vous pouvez choisir le lierre mais aussi la clématite avec ses jolies fleurs mauves, l’hortensia, le bougainvillier ou encore la passiflore. La vigne et la glycine peuvent aussi faire l’affaire.
Vous pouvez donc acheter un grillage, le déployer sur toute la longueur à isoler et acheter la plante grimpante qui vous plait. Ensuite, vous pouvez la mettre en pleine terre, ou la laisser en pot et enfin, laisser faire la nature ! Votre se développera d’elle mettre et après quelques temps vous aurez un beau mur végétal extérieur !
Besoin d'un coup de main pour aménager votre jardin ? Cmonjardinier vous aide grâce à ses paysagistes et architectes spécialisés ! Faites votre demande directement sur Cmonjardinier.com !