Travaux d'aménagement paysager
# taille végétaux - entretien du jardin - massif de fleurs
Pour un travail propre des massifs, voici aujourd’hui nos conseils pour découper les bordures des massifs de votre jardin.
Découper les bordures des massifs est la manière la plus simple et la plus économique pour bien délimiter l’espace entre le gazon et le massif. Cela consiste à couper le sol, à la bêche ou à l’aide d’une demi-lune. En effet, cela créera une transition nette entre les végétaux du massif et la pelouse verte.
Lorsque vos bordures ne sont pas délimitées par un dallage en bois en pierre ou en métal ou par un matériel décoratif, c’est qu’elles sont sûrement dessinées directement sur le gazon et qu’elles nécessitent donc plus d’entretien que les bordures citées précédemment.
Néanmoins, une fois le massif dessiné et planté, les bordures sont souvent oubliées. Or, les mauvaises herbes présentent dans la pelouse se propagent rapidement au sein des massifs les rendant beaucoup moins esthétiques.
Hormis le fait que les massifs se salissent moins, la taille des bordures permet de marquer nettement la limite entre la pelouse et le massif et rend cela beaucoup plus esthétique car cette opposition créer un contraste fort entre une végétation libre et colorée (massif) et une végétation stricte et uniforme (pelouse).
Si vous suivez donc à la lettre les conseils précèdent votre bordure devrait être niquel toute l’année !