Travaux d'élagage et de dessouchage
# Dessouchage arbre - entretien du jardin
Savez-vous ce qu’est le dessouchage? Cmonjardinier vous éclaire sur cette pratique de jardinage.
Le dessouchage d'arbre est l’action d’enlever les souches qui sont restées sur votre terrain après l’abattage d’un arbre. Suite à ça, le terrain va pouvoir être aplani et travaillé.
La souche est définie comme étant la base de l’arbre et ses racines. Elle peut donc être retirée manuellement ou par le biais d’un engin mécanique.
Le dessouchage est une action difficile à réaliser nécessitant une main d’œuvre expérimentée et du matériel professionnel.
En effet, un équipement de protection est indispensable. Ainsi, nous vous conseillons de porter des gants, des chaussures de sécurité et une tenue recouvrant l’ensemble du corps.
Pour vous faciliter la vie, cmonjardinier.com vous propose ses services en matière de dessouchage.
Ces travaux de jardinage pourront être faits avec efficacité et professionnalisme par nos jardiniers-paysagistes. Ceux-ci sont équipés de matériel professionnel et mettent leur savoir-faire au service de votre jardin.
De plus, le dessouchage manuel au tirefort et mécanique à la rogneuse (si petit chantier) sont éligibles au 50% de crédit d’impôt. Génial non ?
Le dessouchage est une étape importante dans l’entretien de votre jardin.
Effectivement, en plus de l’aspect esthétique non négligeable, il vous évitera de nombreux soucis.
Avant d’entamer vos travaux de dessouchage, certaines étapes sont nécessaires.
Conduites d’eau, électricité, fosse septiques, etc.
Plusieurs options peuvent être envisageables pour un dessouchage.
Celui est possible mais reste la méthode la plus longue. Elle requiert également une force physique importante et une expérience professionnelle.
Elle consiste à enlever la souche en utilisant un tire-fort, un palan ou une pelle puis à couper une par une les racines.
Cette méthode est souvent utilisée sur des terrains ou l’accès est restreint. Elle est également plus onéreuse qu’un dessouchage mécanique, car elle demande plus de temps et d’effort.
Le dessouchage mécanique s’effectue à l’aide d’une mini pelle. Il nécessite de l’espace et une bonne accessibilité. La pelle va venir pousser la souche jusqu’à l’extraire du sol ou bien l’extraire en la tractant.
La location de la machine revient le plus souvent à la charge du client.
Celui-ci s’effectue à l’aide d’une rogneuse. L’engin vient limer la souche jusqu’au ras du sol et il ne reste ensuite qu’à retirer les racines. Après l’intervention, vous avez le choix de laisser la souche et de la recouvrir ou de l’enlever.
Le rognage est la méthode la plus douce en matière de dessouchage.
Cmonjardinier évacue vos déchets verts après l’intervention pour vous faciliter la vie.