Conseils de jardinage
Comme tous les avocado lovers, qui n’a jamais eu envie de faire pousser un noyau d’avocat ?
Plus écologique, plus économique et surtout super ludique, faire pousser un petit avocatier peut être un bon début pour se lancer dans le jardinage bio.
Aujourd’hui Cmonjardinier vous livre tous ses secrets pour avoir un noyau d’avocat au top de sa forme.
Bien que les avocatiers soient des arbres robustes pouvant atteindre 15 à 20 mètres de haut et pouvant vivre jusqu’à 70 ans, il est important de choisir un beau noyau.
En effet certaines recommandations sont à prendre en compte :
Voilà l’étape fatidique de la préparation et de la mise en place du noyau.
Après cette phase de préparation, laissez votre noyau germer tranquillement. Cela peut prendre jusqu’à 2 mois ! En d'autres termes, faire pousser un noyau d'avocat demande de la patience !
Vous allez voir se dessiner, petit à petit, une fente dans le noyau qui laissera apparaitre une racine dans l’eau ainsi qu’un petit bourgeon aérien. Comme vous pouvez le voir si dessous:
Lorsque la racine et le bourgeon ont atteint au moins 3 cm, il est temps de planter le noyau d’avocat dans un pot rempli de terreau.
Comme toute plante d’origine tropicale, l’avocatier nécessite un arrosage régulier mais redoute le trop plein d’eau.
Ainsi plus l’arbre grandit moins il a besoin d’eau.
Lorsque les températures redeviennent douces vers le milieu du printemps, vous pouvez placer votre plante à l’extérieur : sur un balcon ou bien dans votre jardin.
Continuez de l’arroser régulièrement.
Lorsque l’automne arrive et que l’air se rafraichi, rentrez votre avocatier et commencez à diminuer la fréquence d’arrosage.
Pour plus de conseils sur comment jardiner bio, cliquez ici.
Maintenant vous savez tout sur comment faire pousser un noyau d'avocat, bonne chance!