Les plus beaux végétaux pour aménager votre jardin
Envie d’une beau jardin tout coloré même en automne ? On vous propose une sélection de plante avec une floraison tardive, enjoy !
Envie de prolonger l’été et d’avoir un beau jardin coloré ? Nous avons la solution pour vous ! Voici une sélection de fleurs à floraison tardive pour que vous puissiez créer un jardin à votre image.
L’aster d’automne est une jolie vivace aux fleurs pourpres ou roses. Comme son nom l’indique, elle fleurit en grand partie à l’automne, bien que quelques espèces fleurissent au printemps.
Les asters font preuve d’une belle rusticité, en effet, elles peuvent résister à des températures allant jusqu’à -15°C !
Elles aiment les emplacements plutôt ensoleillés et les sols assez frais.
À lire aussi : La carte USDA France ou carte de rusticité
En effet, l’Aconite de Carmichael est une vivace aux fleurs bleues/violettes. Elle fleurit en général de septembre à octobre et est une plante mellifère, c’est-à-dire une plante dont le nectar est utilisé par les abeilles pour élaborer le miel.
Elle aime une exposition ensoleillée ou mi-ombre. Si vous souhaitez en planter dans votre jardin, privilégiez la période de mars à avril et de septembre à octobre.
Le Cosmos Sonata Blanc est une très belle plante annuelle originaire du Mexique à croissance rapide. Elle possède une floraison continue tout l’été et peut même fleurir jusqu’à octobre !
Cette plante est plutôt commune en Amérique latine et Amérique du Sud. En effet, elle aime les zones rocailleuses, chaudes et ensoleillées.
Tout comme le Cosmos, la verveine de Buenos Aires est originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du Brésil et de l’Argentine. C’est également une des fleurs à floraison tardive. En effet, celle-ci fleurit de juin à octobre et revêt une magnifique couleur mauve. Son allure bohème et très naturelle sera parfaite pour votre extérieur ! Elle possède également un feuillage semi-persistant, un bon point pour garder de la verdure même en hiver.
Le dahlia est une des jolies fleurs à floraison tardive. En effet, elle fleurit de septembre à décembre et revêt une très belle couleur rose pâle. Le dahlia a un développement plutôt rapide et est souvent comparé aux bambous.
Cette plante aime une exposition ensoleillée et n’est pas très rustique : elle ne résiste pas à plus de -5°C.
Qui n’aime pas le fuchsia et ses magnifiques petites clochettes colorées ? C’est une plante vivace aux fleurs rouges et violettes et elle est assez rustique ! En effet, elle peut résister à des températures allant jusqu’à -12°C. De ce fait, elle aime une exposition plutôt mi-ombre, voire ombragée et bien-sûr, elle fleurit de août à novembre ! De quoi apporter de la couleur à votre jardin une bonne partie de l’année !
La salvia uliginosa, aussi connue sous le nom de sauge des marais, est, elle aussi, originaire d’Amérique du Sud. Elle possède une période de floraison de août à novembre. Ses fleurs prennent une jolie teinte bleu-gris.
Cette plante aime le soleil ainsi qu’un sol plutôt humide et frais. Elle est plutôt rustique, car elle peut résister à des températures allant jusqu’à -10°C.