Les plus beaux végétaux pour aménager votre jardin
# jardiner en hiver - fleur du jardin - entretien des fleurs
Connaissez-vous le jasmin winter ruby? Son magnifique feuillage hivernal va vous faire fondre instantanément…
Qui n'a jamais rêvé d'une plante au feuillage abondant l'hiver? Le jasmin winter ruby et son feuillage hivernal se distingue du jasmin étoilé classique de part sa meilleure rusticité et ses magnifiques feuilles rouges en hiver. Cmonjardinier vous en dit plus sur cette nouvelle variété de Jasminoïdes super résistante : Plantation - entretien du jasmin winter ruby.
Cette variété de jasmin étoilé fait fureur chez les amateurs du jardin. Pour cause, elle arbore un feuillage vert brillant et de belles fleurs blanches parfumées en été... Et un feuillage rouge ruby et bien fourni en hiver.
Cet arbuste très vigoureux est facile de culture. Il s'adapte à tous les climats puisqu'il résiste à des températures pouvant aller jusqu'à -15°!
Le jasmin winter ruby est une grimpante pouvant atteindre jusqu'à 3,50m de hauteur et 1,50m de largeur. Tout comme la glycine, il développe de grandes branches volubiles qui pourront habiller vos murs de belles couleurs vertes, blanches ou rouges en fonction des saisons.
Au printemps et en été, ces fleurs embaumeront votre jardin d'un parfum sucré et fruité, parfait pour profiter du retour des beaux jours.
En d'autres termes, il illuminera votre jardin aussi bien en été qu'en hiver.
Comme vous l'avez compris, le jasmin winter ruby est une plante relativement facile sur tous les plans. Il en est de même pour sa plantation.
Cette plante se cultive aussi bien en bac qu'en pleine terre, cependant quelques recommandations sont à prendre en compte.
La meilleure période de plantation se situe entre janvier et décembre. Exposez votre jasmin étoilé au soleil ou mi-ombre afin que la floraison soit optimale. Votre sol doit également être le sol doit être léger, frais et drainant...
Au moment de la plantation, il est conseillé de travailler le sol avec un amendement organique et du terreau. En effet, cela permettra à la plante de conserver l'humidité utile à sa croissance et d'éviter la sécheresse.
Comment entretenir le jasmin winter ruby et son feuillage hivernal? Rien de plus simple...
La première année de plantation, il est important d'arroser régulièrement et abondamment votre plante afin de garder le sol frais et de bien la faire prendre.
Une fois que celle-ci est bien enracinée, vous pouvez l'arroser 3 à 4 fois par mois et un peu plus lors des périodes de forte chaleur. Après 1 ou 2 ans, la plante supporte un sol plus sec.
Le jasmin winter ruby fleurit en général entre mai et juillet.
Pour plus d'information sur le jasmin, cliquez ici !