Les réalisations cmonjardinier
# Photos d'aménagement de jardin - entretien du jardin - rabattage plante
Tout l’intérêt de tailler régulièrement ses haies est d’éviter les gros rabattages. Certains arbustes supportent difficilement un rabattage sévère…
Le rabattage de haie s'effectue en période végétative basse (automne ou hiver). Nous vous conseillons donc de ne pas laisser trop pousser vos haies pour éviter qu'elles ne dégénèrent à l'intérieur. Certains végétaux supportent facilement un rabattage comme les lauriers, les cyprès de Leyland, les éléagnus, photinias.... Soyez cependant très vigilants avec les vieilles haies de thuyas qui auront beaucoup de mal à repartir après un sérieux rabattage.
Sur ce chantier, nous avons réduit la haie de cyprès de 1m en hauteur environ puis ramassé et évacué les déchets verts en dechetterie.
Il y avait également de nombreux arbustes à remettre en forme.
La taille et le rabattage de haie n'ont en effet rien à voir.
Le type de taille va dépendre du type de haie :
Cette taille consiste en une taille bien plus sévère que celle qui est réalisée régulièrement pour l’entretien de vos plantes. On coupe alors les tiges, branches ou gros rameaux d’un arbre ou d’un arbuste qui développera par la suite de nouvelles branches plus vigoureuses.
Pour être sur de ne pas vous tromper, demandez conseil à nos jardiniers.