Les réalisations cmonjardinier
# jardiner en hiver - taille végétaux - Photos d'aménagement de jardin
En période hivernale : c’est le moment de penser à tailler vos fruitiers ! Découvrez l’un de nos derniers chantiers de taille.
Le client souhaitait que l'on effectue la taille d'un cerisier.
Pour cela, une réduction en largeur a été effectuée afin de laisser passer la lumière et le soleil au niveau des fenêtres du pavillon.
Ce cerisier avait déjà été taillé par nos jardiniers il y a trois ans. Il s'agissait d'une taille de mise en forme.
Passé ce délai, nous avions décidé avec le client de procéder à une grosse réduction en largeur. Cela en respectant la forme de l’arbre et en évitant sa souffrance lors des repousses.
Suite à la demande du client, nous avons ainsi coupé les gros morceaux de bois en bûches de 30 cm environ. Cela dans un objectif de rangement/stockage pour séchage du futur bois de chauffage dans deux ans.
Ensuite, nous avons procédé à l'évacuation des déchets verts : ramassage des branchages puis chargement dans nôtre remorque pour une évacuation en composterie (plate-forme de recyclage des déchets verts).
Le cerisier est un arbre particulièrement délicat et il n’est pas conseillé de le tailler sauf s’il prend trop d’ampleur. Si certaines branches vous dérangent ou dérangent vos voisins, ou si vous aviez vu trop grand pour votre jardin, il est tout de même utile de s’en séparer. La taille d’arbre fruitier a souvent tendance à affaiblir l’arbre et peut engendrer de nombreuses maladies. On parle d’ailleurs plus de nettoyage que de taille.
A lire aussi : la taille de haies à Morsang-sur-Orge